Conseils d'entretien Prêt-à-Porter

5 CONSEILS CLÉS


Fétiche de Gabrielle Chanel, nom du premier parfum de la Maison, le chiffre 5 revêt une signification particulière chez CHANEL. Voici donc 5 gestes et conseils à retenir afin de préserver votre vêtement de CHANEL.





Veste, robe, maille, pantalon, blouse… chaque vêtement de CHANEL porte en lui les valeurs d’élégance et de modernité définies par sa créatrice. Pour en préserver l’allure, prenez l’habitude de ne pas vaporiser de parfum, de laque pour les cheveux ou d’autres produits cosmétiques directement sur lui. Certaines matières, comme la soie, la mousseline, le satin ou le cachemire sont intrinsèquement délicates : veillez à accrocher et décrocher vos bijoux avec soin et à ne pas tirer trop fortement sur le tissu.





Votre vêtement de CHANEL a été exécuté avec le plus grand savoir-faire et le plus grand soin dans des matières rigoureusement sélectionnées. Afin d’en préserver les couleurs, lors du stockage, évitez une exposition prolongée à la lumière naturelle ou artificielle. De même, n’exposez pas trop longtemps votre vêtement à l’humidité.



Nous vous conseillons de lire et de respecter les consignes d’entretien préconisées sur les étiquettes. Si vous tachez votre vêtement, confiez-le rapidement à un professionnel de l'entretien. Après un nettoyage à sec, n’hésitez pas à retirer la housse plastique et à bien aérer le vêtement avant de le ranger.




De manière générale, il est préférable de conserver vos vêtements dans un endroit aéré et tempéré afin de préserver leur beauté le plus longtemps possible. Dans votre dressing, il convient de séparer vos vêtements de coloris trop contrastés et de matières différentes.



Que vous le portiez régulièrement ou non, mais aussi en fonction de son entretien, votre vêtement va évoluer au fil du temps. Il révèlera chaque jour une nouvelle facette de sa beauté, de son histoire… et de la vôtre.


Pop up - du mois